Réalisme bouleversant, dans « Ashes Falling for the Sky » 1 et 2

J’ai commencé le tome 1 de cette dilogie écrite à quatre mains il y a presque un an, et j’ai dû attendre longtemps avant de pouvoir enfin me procurer le tome 2. Mais je n’ai jamais oublié l’histoire d’Ash et Sky, qui m’a tellement bouleversée dans le premier tome, à tel point que j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ici, Nine Gorman et Mathieu Guibé nous offre un récit poignant, empreint d’un réalisme qui vous prend aux tripes de la meilleure et de la pire des façons tout à la fois.

Le 21 novembre 2018, les éditions Albin Michel publient le premier tome de Ashes Falling for the Sky. Je suis tombée dessus par hasard pendant l’une de mes promenades en librairie, et je l’ai totalement dévoré. Je suis immédiatement tombée amoureuse d’Ash et de ses airs torturés et rebelles, qui cachaient une douleur que je pouvais ressentir à travers ses mots, à travers les pages, presque physiquement comme si je pouvais l’effleurer du bout des doigts.

Le second tome est tout aussi fort, si ce n’est plus encore. Et le plus merveilleux dans tout ça, c’est que les auteurs n’ont pas eu besoin de créer un fantasme, comme la plupart le font dans les histoires d’amour. Il n’y a rien qui frôle le niais ou l’impossible, et pourtant… Le réalisme frappant de l’histoire est ce qui fait sa force. C’est la dure réalité, la vie, la vraie, qui guide les personnages à travers les pages. C’est ce qui peut arriver à n’importe qui : la mort, le deuil, la culpabilité, la dépression, la violence, la trahison… mais aussi l’amour, l’amitié, l’esprit de famille autant avec celle qu’on choisi qu’avec celle qu’on n’a pas le choix d’aimer.

J’étais tellement prise par l’histoire que j’ai trouvé la fin totalement injuste. Je ne vais pas vous spoiler, mais j’ai eu envie de balancer ce bouquin à travers la pièce tant j’étais bouleversée ! J’ai eu l’impression de vivre tous les sentiments des personnages avec eux, de les ressentir au plus profond de mon être et de fait, je me sentais totalement concernée par leur bonheur qui semblait imminent et qui, finalement… ne se réalisera pas. C’est une fin triste et heureuse à la fois car, s’il y a bien une leçon que cette dilogie m’a apprise, c’est qu’il est toujours possible de surmonter la perte d’un être cher grâce à ceux qui sont encore proches de nous, qui sont là, bien vivants et qui n’attendent que nous.

Tout de même, j’aurais préféré une fin plus heureuse ! Ash et Sky ne méritaient pas ça, mais c’est ainsi que fonctionne la vie : elle est dure, injuste et probablement la plus belle chose qui soit au monde malgré tout.

Je vous recommande vivement ces deux romans, qui m’ont touchée au plus profond de mon âme et pas seulement parce que les auteurs sont tout aussi fans de musique que moi !

Voici la bande annonce du tome 1 pour les curieux ! Sachez aussi que vous pouvez retrouver les deux playlists de l’histoire sur Spotify !

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne lecture, et gardez la banane !

Publié par bananasbooks95

Fan de lecture et de musique, je me livre corps et âme à la création de mon blog de critique littéraire sur mes lectures préférées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :